L’estimation immobilière : l'outil essentiel de votre projet !
le métier de EMM consiste à déterminer au plus « juste » le prix de vente de votre bien. Pour cela, plusieurs facteurs sont sollicités pour affiner le plus juste prix .
Nos experts étudient l’ensemble les spécificités de la maison : zone géographique, superficie , configuration, nombre de pièces, terrasse, garage, cave, PEB, piscine, état, charme, décoration, vue, accessibilité, commerce, potentiel d'agrandissement ou de transformation…
Nos estimations sont basée sur un équilibre judicieux entre ces points forts et ces points faibles.
Un propriétaire est souvent poussé a surestimer la valeur de son bien : se basant sur ses investissements, les rumeurs du quartiers, l'avis des amis ou des voisins.
La vrai valeur de votre maison exige une parfaite connaissance du marché mais doit aussi se baser sur un avis neutre.
Il ne suffit pas de comparé son habitation avec la dernière maison vendue dans le quartier ou de se fier sur un simple prix au M2, chaque bien est différent et diffuse une atmosphère qui influence souvent autant le prix que ses détails techniques.
Surestimer un bien à pour conséquence de créer un doute chez l’acquéreur potentiel. Quant-il voit une annonce vivoter sur le marché, au fil du temps, le prix diminuera – Avec pour perception la mise en doute de la qualité du bien.
C’est pourquoi faire estimer une maison par des professionnels, c’est être lucide et se mettre à la place du potentiel acquéreur.
Ne gâche pas le « capital nouveauté » par une mise en vente mal estimée. La juste estimation d’une maison avant sa mise en vente multiplie les chances d’obtenir des visites et donc de la vendre dans un délai plus court.
Il est impératif de ne pas sous-estimer le travail et la complexité de la vente d'un bien immobilier, les lois changent, les pièges et les contraintes sont nombreux, vous faire entourer par un professionnel est souvent nettement plus bénéfique que le coût de ses prestations.
EMM saura aussi vous aider dans cet univers complexe pour réaliser la meilleur opération possible.
Les estimations pour les assurances, les banques ne font pas partie de notre métier, en effet ces institutions se basent sur des expertises de reconstruction et ne tiennent pas compte de nombreux autres facteurs.